estampe ukiyo-e ovni

On savait que certains maîtres de l’estampe japonaise avaient une productivité quasi extra-terrestre, mais les OVNIs sont malgré cela rares dans les estampes ukiyo-e. L’oeuvre ci-dessus, sur laquelle semble figurer une soucoupe volante, est tirée de la Bibliothèque d’Iwase Bunko et a été imprimée vers la fin de la période d’Edo.

Ce document relate les aventures de marins japonais qui voyageaient en terres étrangères après s’être perdus en mer. Durant ces aventures, la rencontre avec un vaisseau en rade, d’apparence étrange, est troublante.

estampe ukiyo-e ovni

Toujours selon le texte sur l’estampe, le vaisseau était construit en acier et parsemé de fenêtres en verre ou en cristal. Des caractères d’un alphabet furent retrouvés à l’intérieur du vaisseau.

A bord du vaisseau se trouvait une jeune femme avec un visage livide ainsi que des cheveux et sourcils rouges. Elle parlait une langue inconnue et tenait dans ses mains une boîte en bois qui semblait avoir une grande valeur à ses yeux et qu’elle ne laissait personne approcher.

D’autres documents de la période d’Edo racontent leur version de cette mystérieuse rencontre, prémisce des aventures de Mulder et Scully.

texte ovni
Un extrait du texte retrouvé à l’intérieur du vaisseau