Qui se souvient encore de la guerre des pieuvres et des patates?

Estampe du début de l’ère Meiji dépeignant une bataille de la terrible guerre qui opposa les pieuvres et les patates. À cette époque, certains restaurants s’étaient mis à vendre de la pieuvre comme en-cas, alors que les pommes de terre étaient le casse-croûte habituellement servi. Une bataille terrible s’ensuivit alors pour gagner le coeur des japonais.

La tentaculaire armée des pieuvres, confiante, attaquant les solanacées (oui j’ai dû regarder dans le dico pour découvrir ce mot).

Les défenses des patates s’effritent sous les assauts répétés des pieuvres.

Voilà les amis, vous savez désormais pourquoi il n’y a pas de moquette dans les appartements japonais.


stupéfier ! et hilare !
Je me souviens bien de cette guerre. Les renforts des troupes de Cervelas ne sont jamais arrivés. C’était vraiment pas beau à voir!
gènial , on n’a pas fait mieux maintenant , surtout la “marvel” avec ses comics.
Amitiés
Marc
[...] Qui se souvient encore de la guerre des pieuvres et des patates? Les 36 vues de Notre-Dame Le dernier empereur Hamburgers du Mc Donald envahissant le Japon Le rêve [...]